Communications et publications

GIROUX, P. et D. MARTEL (2013). La téléprésence en éducation. Dans Karsenti, T. et Collin, S. (Éds.) TIC, technologies émergentes et Web 2.0 : quels impacts en éducation? Montréal, QC : Centre de recherche internuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE).

Tic et technologies émergentes

GIROUX, P. et D. MARTEL (5 octobre 2009). La fracture numérique dans les écoles : état des lieux pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean. Affiche présentée dans le cadre de « La recherche au DSÉP sur la passerelle» organisée par le Département d’éducation et de psychologie de l’Université du Québec à Chicoutimi, Saguenay.

GIROUX, P. et D. MARTEL (5 octobre 2009). Étude systémique de facteurs liés à l’attention en contexte de vidéocommunication chez des apprenants universitaires de premier cycleAffiche présentée dans le cadre de « La recherche au DSÉP sur la passerelle» organisée par le Département d’éducation et de psychologie de l’Université du Québec à Chicoutimi, Saguenay.

GIROUX, P. et D. MARTEL (19 mars 2009). Stratégies 2.0 pour l’autoformation des enseignants. Présentée dans le cadre du colloque «Le Web 2.0, les réseaux sociaux et l’éducation» organisé par la MATI (Maison des technologies de formation et d’apprentissage Roland-Giguère), Montréal.

GIROUX, P. et D. MARTEL (21 mai 2009). La fracture numérique en enseignement : Comment se manifeste-t-elle? Qui devrait s’impliquer? Pourquoi? Présentée dans le cadre du «Colloque sur l’enseignement hybride» en marge du colloque du REFAD (Réseau d’enseignement francophone à distance du Canada), Shippagan – Nouveau-Brunswick.