J’ai déjà écrit plusieurs articles présentant les résultats du sondage auquel répondent mes élèves chaque année depuis maintenant 6 ans (Élèves de secondaire 1 et technologies : changements sur 5 ans).

Voici maintenant les résultats des élèves de secondaire 1 (Programme d’éducation internationale) en ce qui concerne l’utilisation des technologies. Cette année, 175 jeunes ont répondu au sondage. Pour certaines questions, vous pouvez voir l’évolution sur 6 ans. Les données des jeunes qui viennent d’entrer en secondaire sont complètement à droite dans le tableau (sept 2016). Certaines tendances observées au cours des dernières années se confirment. C’est le cas du déclin des ordinateurs portables et de Facebook. Du côté des gagnants, on retrouve évidemment le téléphone cellulaire. Les résultats de juin 2017 seront intéressants, car ils nous permettront de voir si l’engouement des jeunes pour Snapchat et Instagram se confirme chez nos élèves. À suivre!

david-martel-resultats-jeunes-et-technologies-2016-compte-instagram david-martel-resultats-jeunes-et-technologies-2016-compte-snapchat david-martel-resultats-jeunes-et-technologies-2016-compte-twitter david-martel-resultats-jeunes-et-technologies-2016-telephone-cellulaire david-martel-resultats-jeunes-et-technologies-2016-compte-courriel david-martel-resultats-jeunes-et-technologies-2016-compte-facebook david-martel-resultats-jeunes-et-technologies-2016-lecteur-de-musique david-martel-resultats-jeunes-et-technologies-2016-tablette david-martel-resultats-jeunes-et-technologies-2016-ordinateur-portable

Leave a Comment

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AntiSPAM * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.