Je crois que les billets précédents résument très bien mon expérimentation de Classcraft avec un de mes neuf groupes cette année; nul besoin d’en écrire plus long.

Peut-on dire que l’expérience fut concluante? Oui! Cependant, deux cours par cycle de 9 jours sont insuffisants pour exploiter tous les avantages qu’offre l’outil; il n’y a pas assez d’interactions réelles qui ont une influence dans le jeu. Est-ce que je réutiliserai Classcraft? Oui! Quand j’enseignerai à plus de deux périodes par cycle. Les élèves ont soumis l’idée que l’outil pourrait être utilisé par plusieurs enseignants, ce qui n’est pas bête, mais impossible dans la version actuelle.

Le dernier cours de l’année, pour nous amuser, j’ai donné des milliers de XP et de pièces d’or pour voir jusqu’où on pouvait aller. Il n’y a pas de limite, le niveau des joueurs augmente en fonction du nombre de XP. Les élèves en ont donc profité pour acheter tous les objets et familiers de leur personnage.

Les billets précédents sont disponibles ci-dessous.

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