En cherchant des informations sur la légende du fantôme du parc des Laurentides pour aborder en classe le conte et la légende (période de suppléance), je suis abouti sur un site Web vraiment intéressant!

Il s’agit du site de l’émission Y parait que, une série documentaire diffusée sur TFO, SRC et ARTV présentant des légendes du folklore français-canadien. Je n’ai pas regardé l’ensemble du site, mais je le ferai bientôt.

On y trouve diverses informations intéressantes comme des bandes dessinées interactives, dont une sur le Fantôme du parc des Laurentides. Les propos sont bien illustrés, des sons accompagnent les images et l’histoire avance en fonction de nos clics.

J’ai présenté (avec le projecteur multimédia et la qualité était excellente) la bande dessinée aux élèves et je crois qu’ils ont bien aimé. Une chose est certaine, ils n’avaient jamais vu quelque chose comme ça dans une classe de français et cette ressource fera partie de mes signets lorsque j’aborderai les contes, mythes et légendes.

Parait – rectification orthographique / paraît

Leave a Comment

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AntiSPAM * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.