Vous connaissez ces fameuses fèves à la gelée (Jelly Beans) de l’édition Harry Potter? Celles avec des saveurs aussi originales que dégueulasses (pop corn, dentifrice, copeaux de crayon, cire d’oreille, vomi, etc.). Hier, j’ai mis en scène une activité dans ma classe avec ces dernières. Le but: faire en sorte que les volontaires (presque tous) viennent en avant de la classe, pour en déguster une et décrire leurs impressions et le goût de la fève sans sombrer dans la vulgarité et les sacres.
jellybeans
C’était vraiment drôle et amusant! De plus, il y avait un côté  légèrement pédagogique, car ils ont en quelque sorte mobilisé leurs compétences de communication. Comme c’était vendredi, qu’on avait passé les derniers jours en situation de communication orale et que mon stage se termine dans 3 jours, je me suis permis cette activité.

À la fin de la période (cinquième), j’ai laissé quelques élèves aller boire, car l’eau que j’avais apportée avait été trop populaire. La directrice est venue voir la source de ce brouhaha et après explications, a trouvé l’activité géniale. Au son de la cloche, tous les élèves me souhaitèrent une «Bonne fin de semaine Monsieur» quasi en choeur.

Leave a Comment

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AntiSPAM * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.