Ce matin, alors que j’écrivais mon plan de cours au tableau, un élève me dit: « Monsieur, j’ai tapé votre non sur Google hier soir et je suis arrivé sur votre site.»

J’ai trouvé cela vraiment intéressant! C’est un exemple démontrant qu’Internet ne sert plus seulement à trouver des informations sur les objets, les phénomènes, les espèces, les personnages connus, etc.

On peut désormais obtenir des informations sur les gens qui nous entourent, aussi ordinaires soient-ils. Informations diffusées intentionnellement ou non, elles sont maintenant à la portée de tous.

On peut facilement faire des liens avec ce qui se dit actuellement sur différents blogues au sujet de l’identité numérique et la diffusion des informations personnelles (Mario tout de Go, Pédagotic).

Échanges à suivre!

Et moi?
En ce qui concerne mon bloguefolio, j’ai fait le test sur Google. Pour David Martel, mon blogue arrive au sixième résultat. Pour bloguefolio, mon site arrive au PREMIER RANG.

2 Comments

  1. Olivier Bergeron Boutin

    Nous sommes maintenant 2 à vous avoir googlé…Je trouve que vous êtes très ambitieux et, ma foi, vous avez raison d’être.Votre attirance envers l’électronique vous sert à vous rapprocher des jeunes, vous pouvez les comprendre.

    P.S: Si je deviens embarrassant, vous n’avez qu’à me le dire.

    • David Martel

      Non, c’est très bien.

      Je me demandais justement hier quand cela arriverait (de faire «googler» mon nom)! Voilà, c’est fait!

      Concernant les technologies, c’est vrai que ça me rapproche des jeunes. Ce ne sont pas tous les profs qui sont capables de reconnaître à vue d’oeil les applications iPod touch que leurs élèves utilisent…

Leave a Comment

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AntiSPAM * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.