L’idée de créer un portfolio électronique m’est venue après une rencontre avec ma conseillère de stage. Cette dernière m’expliquait les documents que je devrais remettre au cours de mon stage, dont le portfolio. La seule autre fois où j’en avais entendu parler était lors du cours d’exploration des réalités de la profession enseignante.

On nous avait alors dit qu’un tel document allait être utile pour plus tard… C’est ainsi que presque 4 ans plus tard, voilà que ce mot revient dans un cadre un peu plus sérieux cette fois-ci. J’ai donc demandé à ma conseillère ce qu’était réellement un portfolio et la manière dont ses éléments étaient présentés.

Parmi ces exemples, il y avait celui d’un étudiant ayant fait un site Web présentant son portfolio en version électronique. Au même instant, je me disais qu’utiliser les technologies de l’information et de la communication (TIC) pourrait rendre le concept de portfolio très intéressant.

Du même coup, j’avais ENFIN une raison qui allait me motiver à entretenir un site Web. Combien de fois ai-je entrepris la mise en forme d’un blogue pour l’abandonner parce que je me tannais simplement à l’idée du choix des couleurs, des polices et de la disposition des éléments?

J’ai repris les meilleurs éléments de mes blogues précédents pour les assembler au sein d’un seul endroit. J’espère ainsi qu’il sera intéressant et que mes mises à jour plus fréquentes sauront vous attirer à le consulter régulièrement.

Bonne lecture!
David Martel

Leave a Comment

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AntiSPAM * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.